Aspects Critiques De La Technologie Pos Mobile

 

mpos definition

La mise en œuvre de certains outils technologiques dans une affaire, ou même, le fait de l’implémenter pour un individu ordinaire, nous permet de rendre plus rapide les processus, comme les aspects touchant la vie quotidienne des personnes. C’est peut-être le cas de la technologie POS  (point de vente mobile), technologie qui  permet de gérer à travers un appareil mobile, les paiements d’une transaction commerciale.

Il est remarquable la croissance de ce type d’outils, en partie parce qu’il s’agit de solutions pratiques qui améliorent l’expérience des consommateurs lors de l’achat de biens de consommation. Tenant compte un avantage tel que la gestion au moment précis  d’un paiement, il faut également dire que ce type de solutions peut comporter des éléments critiques qui doivent être pris en compte lors de sa mise en œuvre.

Nous allons traiter certains de ces aspects, que nous avons appelés critiques, qui devraient être bien examinés, car la plupart d’entre eux compromettent la sécurité, en particulier les informations financières.

Le thème de la sécurité

L’un des éléments qui suscite le plus de doutes au moment de la mise en œuvre de la technologie POS  points de vente mobiles, est tout ce qui a relation avec la sécurité de l’information. Rappelons-nous que grâce à ce type de solutions nous pouvons effectuer des paiements de transactions commerciales, cela implique dans une certaine mesure le stockage d’informations pouvant compromettre des aspects plus cruciaux que la perte d’une carte de crédit par exemple.

Image de ton affaire

Il faut tenir compte que les informations financières sont stockées dans une sorte de nuage sur Internet, et ne reposent jamais directement sur ton téléphone, toutefois, il est clair qu’il peut arriver que tu perdes ton téléphone  mobile et  le terminal mobile avec lequel tu gères tes paiements et cela peut affecter l’image de ton affaire.

Un système susceptible de « piratage »

Un autre aspect avec lequel nous devons faire particulièrement attention c’est avec les pirates informatiques, car ce type de système est beaucoup plus susceptible d’être attaqué, en particulier, par ceux qui recherchent des informations financières. Cela motive spécialement le fait d’améliorer les conditions de sécurité POS point de vente mobile, car c’est le meilleur moyen d’attirer l’attention de plus d’utilisateurs.

Facilité dans l’application de cette technologie

Bien qu’il s’agisse d’une technologie pouvant simplifier le fonctionnement d’une affaire, il  faut aussi tenir en compte que sa mise en œuvre n’est pas nécessairement simple, dans ce cas, nous parlons d’un modèle de paiement qui n’excède pas encore en termes de praticité les solutions de paiement existantes, et cela peut faire que son exploitation plus générale soit retardé.

Recouvrement des commissions

Un autre aspect qui peut être critique est le recouvrement  des commissions pour l’utilisation du logiciel, car cet aspect fait que beaucoup d’entreprises ne voient pas de manière positive  la nécessité d’assumer ce type de frais pour chaque transaction effectuée.

Comme nous le voyons, chacun de ces aspects peut affecter la perception que nous avons de la mise en œuvre de ce type de technologie, cependant, c’est précisément avec l’information, et avec la recherche d’opinions d’entreprises ou de personnes ayant déjà utilisé ce type de solutions que, nous pouvons avoir une vision beaucoup plus objective, en valorisant et en comparant les aspects positifs et négatifs, ce qui à notre point de vue est beaucoup plus positif, car il s’agit d’une technologie qui est en expansion, et est en processus d’amélioration continue, spécialement dans les aspects qui sont sensibles comme celui de la sécurité.

Les thèmes qui sont à la mode: