Avantages et désavantages des générateurs en ligne de logos

shopify logo maker free

Un élément aussi important du marketing d’une marque, tel que le logo, mérite un traitement particulier, spécialement dans la section créative. Cela veut dire que lors de sa création, nous devons consacrer le temps nécessaire à la consolidation des concepts, des informations et à tous les aspects devant faire partie intégrante du logo.

Mais il y a aussi l’aspect purement de design, duquel tous les entrepreneurs ne peuvent pas dire, qu’ils ont de l’expérience de l’assimiler. Dans un cas comme celui-ci, où l’entrepreneur dans des circonstances différentes ne peut pas allouer de ressources, alors, il décide donc tout seul de faire la création du logo de son entreprise. Dans ce cas, les outils les plus utilisés sont les générateurs de logos en ligne. L’utilisation « à la légère » de ce type d’outils peut devenir contre-productive, et c’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons consacrer notre temps à mettre en évidence les désavantages et les avantages de ces solutions en ligne.

  1. Avantages

– Des solutions gratuites

Cela peut sembler un peu évident, mais l’un des principaux avantages de ces outils est qu’ils n’ont pas de prix, c’est donc une bonne alternative pour un nouvel entrepreneur, qui souhaite économiser ses ressources de démarrage dans d’autres type d’aspects de son affaire.

 – Temps pour obtenir des résultats

Un autre élément qui mérite d’être souligné, est que ayant claire la partie conceptuelle et les idées du logo, il est plus facile de pouvoir choisir parmi les modèles présentés par le créateur du logo. Cela signifie un gain de temps substantiel, car les résultats précédents et ceux de l’édition peuvent être obtenus en moins de temps.

– (Branding) Une marque beaucoup plus intégral

En général ce type de solutions appartient aux plates-formes sur lesquelles tu peux créer l’image de la marque de ton entreprise. Cela signifie que le nom, le slogan, et aussi l’image commerciale, peuvent être créés sur la même plate-forme sur laquelle tu crées le logo, générant une stratégie de marque (branding) plus cohérente.

  1. Désavantages

– Paiements d’adhésion

Dans certains cas, ces outils ils exigent de faire certains paiements. Pour obtenir le résultat final du logo avec une meilleure résolution, dans tous les cas, ce type de paiement ne doit pas nécessairement être élevé. Cependant, il existe des cas spécifiques où l’adhésion demandée couvre des frais temporaires et elle finit par être une valeur à considérer.

– Designs

Le type de design dont nous parlons lorsque tu utilises ces outils n’est pas tout à fait professionnel, c’est un aspect à prendre en compte avant de commencer à sélectionner un design.

– Similarité dans d’autres résultats

Malheureusement, le processus de création de ces créateurs en ligne, dépend du type de modèle sélectionné par tes utilisateurs, et il se peut qu’un modèle ait plusieurs utilisations dans les logos de différentes marques, de sorte que le caractère exclusif d’un logo peut-être dilué.

Nous espérons que la présentation de ces avantages et ces désavantages te donne une idée de la portée et des limites de ces outils, ayant cette information, tu pourras décider, dans quelle mesure il est fiable de les utiliser ou de faire appel à un designer professionnel.

Articles suggérés :